Admission et inscription

Comment inscrire votre enfant (nouvelle inscription)

La période d’inscription se déroule chaque année au mois de janvier.

Pour en savoir plus sur la procédure d’inscription, consultez le site du CSSDM.

Documents requis pour l’inscription

Plusieurs documents sont nécessaires pour l’inscription.

Quel que soit le moyen d’inscription choisi (en personne ou en ligne), les parents doivent se présenter au secrétariat de l’école avec les documents suivants:

  • Une preuve d’adresse du domicile des parents
  • Pour un élève né au Canada : l’original ou une copie officielle de l’acte de naissance de l’enfant (seul le grand format est accepté)
  • Pour un élève né à l’étranger:
    • la carte de citoyenneté canadienne ou le certificat de citoyenneté
    • ou la carte de résident permanent
    • ou la fiche relative au droit d’établissement (IMM1000)
    • ou la confirmation de résidence permanente (IMM5292) au nom de l’enfant.

Réinscription***nouveau***

Si votre enfant est déjà inscrit à l’école Bienville et qu’il souhaite y demeurer l’année suivante, vous devez le réinscrire pour l’année 2022-2023 via le compte parent sur MOZAIK PORTAIL.

La réinscription peut se faire sur un ordinateur sur la plateforme (https://portailparents.ca/accueil/fr/ ) ou en téléchargeant l’application sur votre téléphone.  Nous vous invitons à suivre les consignes pour la réinscription en cliquant sur le lien suivant. https://www.cssdm.gouv.qc.ca/boite-outils/mozaik-portail/

Téléchargement de l’application

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